Créé en 1980, le Prix Jean-Marie-Gauvreau représente la plus haute distinction en métiers d’art au Québec. Doté d’une bourse de 10 000 $, le prix s’adresse à l’ensemble des membres professionnel·le·s du CMAQ comptant 10 ans et plus de pratique professionnelle et récompense une œuvre ou une série exceptionnelle réalisée au cours des cinq dernières années. Les finalistes de ce prestigieux prix se verront attribuer une bourse d'excellence d'un montant de 1 000 $ chacun. Le CMAQ est également heureux de collaborer avec le Musée des métiers d'art du Québec (MUMAQ) qui présentera le travail remarquable des trois finalistes dans le cadre de l'exposition du Prix Jean-Marie Gauvreau. Jean-Marie Gauvreau (1903-1970) a connu une carrière de haut niveau à la tête de grandes institutions reconnues en métiers d’art et en arts appliqués au Québec. Premier diplômé canadien de la célèbre École Boulle de Paris, Jean-Marie Gauvreau a été artisan-créateur de meubles, enseignant et directeur de l’École du meuble de Montréal et de l’Institut des arts appliqués. |
![]() |
|
Contactez : Sophie Aubut, conseillère, adhésion des membres et comités de sélection
sophie.aubut@metiersdart.ca | 514-861-2787 / 1-855-515-2787 p. 207
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.
Plus d'informationsEn cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.